Salafiya Jihadia : Réduction des peines du “groupe de Rabat”

C’est ainsi que la Cour a réduit, dans une première affaire, la peine d’emprisonnement de 8 à 4 ans de prison ferme au profit des dénommés Ahmed Benmahssoun, Mohamed Lamkaddem, Saâd El Idrissi, Mohamed Roudani et Benyoussef Mohamed Yasser.
La Cour a également décidé de réduire la peine de 8 ans à une année de prison ferme au profit des dénommés Karim Aqellal, Khalid Houman, Mohamed Dahhani, Lahcen Azdad et Ferrouhi Mohamed, tout en les condamnant à verser une amende de 10.000 dhs chacun.
Dans une deuxième affaire, la même juridiction a réduit la peine de prison ferme de 8 à 2 ans au profit du dénommé Mohamed Khassimi et confirmé le jugement prononcé par la Chambre criminelle (premier degré) à l’encontre de Hassan Khalil condamné à une amende de 5.000 dirhams. Dans une troisième affaire, la Cour a annulé la peine de deux ans de prison ferme prononcée en premier degré à l’encontre des dénommés El Hassan Boussik et Mohamed Younès. Ces derniers ont été condamnés à une amende de 5.000 dirhams chacun.
La Cour a confirmé l’acquittement de Mustapha Oulqaid et Brahim Aït Si Mohamed qui étaient poursuivis pour « association de malfaiteurs dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *