Société

Salé : Saisie et destruction d’une grande quantité de produits alimentaires avariées

© D.R

La commission locale de contrôle relevant de la préfecture de Salé a procédé à la saisie et la destruction d'une grande quantité de produits alimentaires impropres à la consommation, destinée à l'exploitation dans un magasin de la commune de Laayayda, indique un communiqué de la préfecture de Salé.

Ainsi, la commission locale a procédé, la semaine dernière, dans le cadre des opérations de contrôle routinier, à la saisie et la destruction de 3.390 kg de viande rouge, 46,400 kg d'épices et d'importantes quantités de pain impropre à la consommation stocké dans des conditions inconvenables, ajoute le communiqué. La commission a également prélevé lors de sa visite des échantillons en vue d'établir les analyses nécessaires.

Elle a par la même occasion noté que le magasin en question ne dispose d'aucune autorisation de la part des services de la commune urbaine, ajoutant que l'opération de vente des viandes blanches (volaille) n'est pas autorisée par l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) outre l'absence des conditions de sécurité sanitaire et la carte sanitaire des employés.

Selon la même source, le propriétaire du magasin dispose d'antécédents dans ce domaine, car il a été également procédé en 2011 et 2012 à la saisie et la destruction de 470 kg de viandes blanches dans un autre magasin non autorisé dans la même commune.

La commission locale de contrôle se compose notamment du chef de service des affaires économique à la préfecture, le chef du service vétérinaire et des représentants du ministère de la Santé et de la protection civile.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

SociétéUne

La femme mérite d’être célébrée au cours de l’année»

Ilham Chakoui, présidente de l’association Forum des femmes au Maroc

Société

Santé : Tabagisme, un des premiers facteurs des maladies urologiques

Les substances toxiques présentes dans les cigarettes peuvent causer des dommages vasculaires

RégionsSociété

1,6 milliard de centimes pour aménager les cascades d’Ouzoud

Dans le cadre du programme de réhabilitation de la commune de Ait...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux