septembre 22, 2018

 

Salon Kids World&family : Comme si vous y étiez !

Plus de 100 exposants et 20.000 visiteurs attendus

La deuxième édition du Salon Kids World&family a ouvert ses portes mercredi dernier et se poursuit jusqu’au dimanche 18 mars. Cet événement tant attendu par les enfants réunit plus de 100 exposants et ambitionne d’accueillir cette année 20.000 visiteurs. Les organisateurs ont prévu un  programme riche et varié. De quoi mettre les étoiles plein les yeux aux petits.

Il est 15h à l’espace Toro à Casablanca. Une ambiance bon enfant règne dans ce chapiteau de plus de  6.000m². Des personnages de dessins animés accueillent chaleureusement les enfants, les parents et les professionnels de l’éducation qui sont venus nombreux en cet après-midi du mercredi pour assister à l’ouverture de la deuxième édition du salon Kids World&family. Ce salon qui se tient du 14 au 18 mars a pour but de faciliter l’accès des parents à de nombreux éléments liés au monde de leurs petits comme l’explique si bien Karim Lazrak, PDG de la Fabrique événementielle et organisateur du salon  : «Quand on a des enfants, ils deviennent notre raison de vie et notre centre d’intérêt. Nous souhaitons leur offrir un cadre de vie agréable et les voir grandir et s’épanouir. Etant moi-même papa, j’ai remarqué qu’il n’y a pas de salon destiné aux enfants. J’ai voulu donc créer un espace dédié exclusivement aux petits. J’ai souhaité réunir dans un même espace tout l’univers de l’enfant, où parents, futurs parents et enfants peuvent rencontrer des professionnels de différents secteurs d’activité».

Au Salon Kids World&family, tout a été bien pensé. Plus de 100 exposants sont venus présenter leurs produits spécialement dédiés à l’enfance comme le précise cette maman de deux enfants : «C’est la première fois que je viens au salon. C’est une vraie caverne d’Ali Baba et une mine d’informations et de bonnes adresses. On y trouve des jeux, des ateliers d’arts plastiques, de théâtre, des spectacles pour enfants et des activités très intéressantes et novatrices sans oublier les grandes marques industrielles qui viennent présenter leurs produits et offrir des cadeaux à nos petits».

Un programme riche et varié

Dans ce lieu d’échange, d’apprentissage et de divertissement, les enfants sont à l’honneur. Pour cette deuxième édition,  les organisateurs ont prévu un programme riche et varié. A part les ateliers et les espaces de jeux gratuits pour les chérubins, les organisateurs ont mis une patinoire écologique éphémère de 200m2 où les enfants pourront patiner en toute sécurité. Les petites têtes peuvent aussi s’essayer au tir à l’arc ou encore s’amuser avec les stimulateurs 3D et la WII sport. Les amateurs des sensations fortes peuvent à leur part profiter du circuit Hovercart. Le parcours  est en forme de toupie géante d’une longueur de 300 mètres. Pour le côté ludique, les enfants ont droit à des ateliers de sécurité routière pour apprendre à traverser et à se familiariser avec les panneaux de signalisations et bien d’autres surprises comme l’explique Karim Lazrak : «Nous souhaitons que les enfants passent un moment inoubliable au salon, pour cela, nous avons mis les moyens pour les fasciner. A part les jeux et les ateliers, nous avons réussi à délocaliser un zoo et on a pu avoir des animaux exotiques. Le zoo est d’une superficie de 1.000 m² où les enfants découvrent, observent et touchent des espèces rares et attachantes comme les cochons nains, les lamas, les paons, les moutons d’Ouessant, les poneys ou encore les coqs de Brahma. J’invite tous les enfants à venir assister et profiter du moment».

The crazy kids show

Il est 15h 30, le bruit de la musique attire les enfants et les pousse à rejoindre la scène. La star des spectacles d’animations Moos propose aux enfants un spectacle interactif. Avec Moos, les enfants font le show, ils dansent, chantent,  s’opposent lors des épreuves et se lancent dans des défis.  The crazy kids show réussit à mettre le feu sur scène  et offre un véritable moment fun aux enfants mais aussi aux parents qui n’hésitent pas à danser avec leurs petits. 6 représentations sont prévues lors du salon du jeudi 15 au samedi 17 mars à 17h30 et le dimanche à 11h et 16h

Roxane, la cerise sur le gâteau

Pour répondre aux demandes  des petits gourmands, les organisateurs invitent pour la deuxième année consécutive Roxane, la jeune maman youtubeuse qui  a réussi à conquérir les cœurs des enfants avec ses vidéos et ateliers de cuisine tournées avec sa fille Louane. Roxane sera présente au salon  le samedi de 10 à 16h pour présenter son livre de recettes girly et décalées mais aussi pour une séance dédicace aux grands plaisirs de ses fans.

Pour rappel, l’entrée est à 50 DH par personne et la totalité des activités sont gratuites à l’exception du Crazy Kids Show et l’atelier de Roxane.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *