Santé : Journée d’information de L’Association

Le programme de cette journée d’échanges d’expériences et de débats est riche en thèmes susceptibles d’intéresser les malades atteints d’hépatites virales, ainsi que leur parents et proches. « Vivre avec une hépatite virale », dont la présentation est effectuée par le Pr. Driss Jamil, démontrera que la fréquentation de personnes atteintes de l’hépatite C, par exemple, ne nécessite pas la prise de précautions particulières, si ce n’est éviter de partager tous les instruments susceptibles d’être en contact avec le sang : brosses à dents, rasoirs, ciseaux à ongles, matériel d’épilation.
Par ailleurs, les patients sous traitement apprendront comment  » gérer les effets secondaires des traitements « . En effet, ces traitements étant difficiles à supporter, il n’est pas rare qu’ils s’accompagnent, au moins dans un premier temps, de forte fatigue tant physique que psychique. Hypersensibilité et irritabilité ne sont pas à négliger par le malade comme par l’entourage. Le malade aura besoin, en cette période difficile mais souvent couronnée de succès, de toute l’attention et de l’aide psychologique de la part de ses proches.
Plusieurs témoignages de patients ayant passé le cap de ces terribles maladies seront relatés lors de cette journée afin de prouver qu’avec une bonne observance au traitement et un soutien adéquat de la famille et de l’entourage, le patient dispose alors d’un maximum de chance pour gagner son combat.
SOS Hépatites poursuit ainsi son plan d’actions 2004, qui prévoit l’organisation de journées d’information, d’une soirée de gala, d’un « hépaton » émission télévisée ainsi que la réalisation de la première enquête nationale sur la perception des hépatites virales chez la population marocaine et les professionnels de la santé. Plusieurs organismes et personnes ont manifesté leur soutien continu à cette cause sociale nationale dont notamment Monsieur le wali de Casablanca, M. Dryef.

• Communiqué

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *