Société

Santé reproductive : Procter et Gamble et le ministère de l’éducation renouvellent leur partenariat

© D.R

Le ministère de l’éducation nationale et la société Procter & Gamble célèbrent les réalisations des 15 années de partenariat autour du Programme de la promotion de l’éducation à la santé reproductive. Grâce à ce programme, 3,5 millions de jeunes ont été scolarisées.

On notera également que sur ces 15 années de partenariat,  300.000 mères ont pu bénéficier de  ce programme axé sur la puberté, l’hygiène corporelle et l’adoption d’un mode de vie sain. Rappelons que ce programme lancé en 1998 est destiné essentiellement aux jeunes filles scolarisées en âge de puberté.

Il s’appuie sur des séances éducatives, animées par des élèves médecins formées conjointement par les deux partenaires. Dans le cadre de cette initiative,  plus de 58.000 séances éducatives ont été organisées dans 900 établissements, par plus de 650 médecins. Fort de ce partenariat, le ministère de tutelle et la société Procter & Gamble ont décidé de renouveler leur collaboration et leur engagement pour les trois années à venir.

Très engagé au Maroc, P&G mène régulièrement des programmes sociaux d’éducation qui touchent chaque année plus d’un demi-million de Marocains. La société s’est impliquée de manière constante dans l’accompagnement de l’évolution de l’hygiène des populations  et s’est investi dans les programmes relatifs à l’hygiène et à la santé.
Rappelons que  deux tiers des jeunes filles dans le monde n’ont pas accès aux informations qui leur permettent de passer le cap de la puberté avec sérénité, entraînant un taux non négligeable d’abandon scolaire.

Articles similaires

Société

Forum de l’étudiant de Taza: 28 établissements pour orienter 9.000 élèves

Le 19ème Forum de l’étudiant s’est ouvert vendredi à Taza avec la...

Société

Fondation Mohammed VI de l’éducation-formation : Près de 7.000 adhérents partiront à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation accompagne...

SociétéUne

Le PNUD dresse le bilan de ses actions au Maroc

Développement durable, régionalisation avancée, réduction des inégalités…

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux