Santé reproductive : Procter et Gamble et le ministère de l’éducation renouvellent leur partenariat

Santé reproductive : Procter et Gamble et le ministère de l’éducation renouvellent leur partenariat

Le ministère de l’éducation nationale et la société Procter & Gamble célèbrent les réalisations des 15 années de partenariat autour du Programme de la promotion de l’éducation à la santé reproductive. Grâce à ce programme, 3,5 millions de jeunes ont été scolarisées.

On notera également que sur ces 15 années de partenariat,  300.000 mères ont pu bénéficier de  ce programme axé sur la puberté, l’hygiène corporelle et l’adoption d’un mode de vie sain. Rappelons que ce programme lancé en 1998 est destiné essentiellement aux jeunes filles scolarisées en âge de puberté.

Il s’appuie sur des séances éducatives, animées par des élèves médecins formées conjointement par les deux partenaires. Dans le cadre de cette initiative,  plus de 58.000 séances éducatives ont été organisées dans 900 établissements, par plus de 650 médecins. Fort de ce partenariat, le ministère de tutelle et la société Procter & Gamble ont décidé de renouveler leur collaboration et leur engagement pour les trois années à venir.

Très engagé au Maroc, P&G mène régulièrement des programmes sociaux d’éducation qui touchent chaque année plus d’un demi-million de Marocains. La société s’est impliquée de manière constante dans l’accompagnement de l’évolution de l’hygiène des populations  et s’est investi dans les programmes relatifs à l’hygiène et à la santé.
Rappelons que  deux tiers des jeunes filles dans le monde n’ont pas accès aux informations qui leur permettent de passer le cap de la puberté avec sérénité, entraînant un taux non négligeable d’abandon scolaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *