Santé: Une carte professionnelle pour les médecins

Santé: Une carte professionnelle pour les médecins

Les médecins disposeront d’une carte professionnelle de santé. Il s’agit d’une carte d’identité professionnelle électronique dédiée aux secteurs de la santé.

Elle contient les données d’identification de son porteur : identité (nom, prénom), profession, spécialité, secteur (public ou privé), numéro d’inscription. Cette carte  permet à son titulaire d’attester de son identité et de ses qualifications professionnelles. Elle est protégée par un code confidentiel propre à son porteur. Cette opération est menée par le ministère de la santé en collaboration avec le Conseil national de l’Ordre des médecins dans l’objectif de créer une base de données relatives au corps médical qui permettra à l’Ordre d’éditer des cartes professionnelles pour ce corps.

Le ministère  a  mis à la disposition des médecins l’application en ligne: application.sante.gov.ma/cnom  afin de permettre aux professionnels l’enregistrement d’informations sur cette base. A noter que sur le verso de cette carte, «il est demandé aux autorités administratives de faciliter le passage et le déplacement au porteur de la présente carte de lui prêter assistance et lui assurer priorité pendant l’exercice de ses fonctions en particulier en cas d’urgence».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *