Santé : Vivre tranquille

Il n’y a pas de remède universel contre le stress. C’est à chacun d’élaborer la stratégie qui lui convient le mieux, tout en sachant que le stress est un mal nécessaire et commun. Il n’y a aucune chance d’y échapper, et parfois on le recherche, il est donc préférable de mettre au point une technique de défense.
Il existe cependant des règles générales, qu’il est important de respecter. Elles relèvent essentiellement de l’hygiène de vie. La personne est appelée autant que possible de vivre dans une ambiance familiale et sociale agréable. Se protéger du stress, c’est d’abord avoir des amis et une famille avec qui l’on s’entend bien. La solitude aggrave les problèmes. Le développement des loisirs. Il est important que toute la vie ne soit pas centrée sur le travail. Il faut y avoir à côté une activité complémentaire qui permette de changer de centre d’intérêt. Le sport.
L’exercice physique est essentiel et trop souvent oublié. Le contrôle de l’alimentation: la diététique a un rôle également fondamental. L’individu doit s’alimenter correctement, en faisant un bon petit déjeuner et en mangeant plus légèrement le soir, en faisant attention au café, au tabac et à l’alcool. Certes, ils agissent souvent comme des calmants dans des situations stressantes, mais l’escalade est dangereuse, et ils ne font alors que renforcer l’angoisse.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *