SAR Lalla Meryem à la Fondation Hassan II

SAR Lalla Meryem à la Fondation Hassan II

Son Altesse royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de la Fondation Hassan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, a présidé, vendredi à Rabat, le premier Conseil d’administration du comité directeur de cette institution.
A son arrivée au Centre de formation des cadres des services sociaux des Forces armées royales (FAR), SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement d’élèves-officiers, assistantes sociales des FAR, qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par Abderrahmane Sbaï, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale, président délégué de la Fondation, le colonel-major Mohamed Barouk, premier vice-président, le colonel Mokhtar Bernichi, deuxième vice-président, le colonel Abdelaziz Ouardi, troisième vice-président et le colonel Mohamed Ben Zarrouk, secrétaire général.
SAR la Princesse Lalla Meryem a été également saluée par les autres membres du Conseil d’administration du comité directeur et par le directeur du Centre de formation des cadres des services sociaux des FAR, le colonel Mohamed Zanati. A l’issue des travaux de ce Conseil, dont le programme comportait notamment une intervention du président délégué et la présentation des rapports moral et financier, SAR la Princesse Lalla Meryem a signé le procès-verbal de la réunion annuelle et les autres décisions prises.
La Fondation Hassan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants a été instituée le 25 août 1999.
Elle a pour but de promouvoir la réinsertion des anciens militaires et anciens combattants dans la vie civile et de développer l’entraide familiale et sociale à leur profit et en faveur des pupilles de la nation. Pour son fonctionnement, la Fondation est pourvue de structures d’administration tant au niveau central que régional, dont notamment le Comité directeur que préside SAR la Princesse Lalla Meryem, et des comités régionaux où sont représentées toutes les parties intéressées par cette noble mission.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *