Secteur du médicament : Maroc Innovation et Santé change de nom

Secteur du médicament : Maroc Innovation et Santé change de nom

Avec ce nouveau nom, LEMM entend renforcer son partenariat avec les autorités et l’ensemble des acteurs de la santé, afin d’atteindre son objectif: l’accès aux médicaments pour tous les patients marocains.

En changeant de nom, l’association a choisi pour logo une chaîne d’ADN, symbole d’une transition et d’une mutation profonde dans le monde de la santé et du médicament. «Ce nouveau nom, ce nouveau logo sont porteurs d’une vision positive et optimiste de l’avenir du secteur au Maroc.

Ce changement est aussi le symbole de l’évolution des valeurs de l’association. Pour accompagner les  défis que nous rencontrons et accompagner notre développement au Maroc, Les Entreprises du médicament au Maroc conjuguent leurs expertises et efforts à l’échelle nationale pour initier des dialogues constructifs et positifs et bâtir notre avenir en ligne avec les priorités des autorités», a déclaré Hubert de Ruty, président de LEMM et PDG de Pfizer Maroc.

Aujourd’hui, l’association compte 17 sociétés, toutes de droit marocain dans le secteur des médicaments, qu’ils soient des princeps issus de l’innovation ou des génériques. Elles représentent 60% du marché pharmaceutique national.

Notons que l’activité «des Entreprises du Médicament au Maroc» dans l’innovation, dans la santé, la recherche, la production, la distribution est de plus en plus inscrite dans le secteur des biotechnologies (vaccins, protéines recombinantes, anticorps monoclonaux…), et constitue un axe stratégique des industries de santé ainsi qu’une véritable opportunité de richesse pour l’économie nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *