SociétéUne

Sécurité alimentaire : Des chercheurs se penchent à Fès sur les dangers des mycotoxines

© D.R

Un séminaire international sur les mycotoxines dans les épices et denrées alimentaires s’est ouvert mercredi à Fès, avec la participation d’une pléiade de chercheurs, d’universitaires et d’experts marocains et étrangers.

Organisée par l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA), cette initiative tend à faire le point sur les récents développements de la recherche dans le domaine des mycotoxines, particulièrement la contamination des épices et denrées alimentaires par les moisissures et leurs métabolites secondaires à la lumière des différentes expériences. Les mycotoxines dans les denrées alimentaires touchent entre autres à la contamination des produits alimentaires, la qualité des produits agricoles et au respect des normes des produits de consommation, a indiqué à la MAP le vice-président de l’USMBA, Brahim Akdim, précisant que «l’impact de tout cela sur la sécurité alimentaire est un défi sociétal stratégique».

La toxicologie des produits alimentaires a des répercussions énormes sur la qualité et la sécurité alimentaire pour le futur, a-t-il ajouté, rappelant que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la clôture des travaux du projet international «AfrAli», qui rassemble un consortium de chercheurs d’Afrique, d’Europe et du monde arabe.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux