Sécurité alimentaire : Laenser en Ouganda

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohand Laenser a participé, du 1 au 3 avril courant à Kampala (Ouganda), à une conférence organisée par l’Institut international de Recherche sur les Politiques alimentaires (IFPRI) sous le thème « garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique d’ici 2020 ».
Selon un communiqué du ministère parvenu jeudi à la MAP, Laenser a présidé le forum « Priorités des actions: perspectives pour l’Afrique du Nord », tenu le 1er avril.
Cette rencontre a permis d’examiner les solutions institutionnelles et politiques prioritaires ainsi que les stratégies à court, moyen et long termes génératrices de changements et d’actions à même de réaliser la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays d’Afrique du nord.
Les participants ont discuté également d’autres questions notamment la nécessité de revoir les modes de gouvernance, l’adoption d’une approche participative et l’encouragement des circuits de commercialisation intérieurs. Ce forum a surtout contribué à l’implémentation de plans d’actions développées pour les pays africains et a constitué une occasion d’avancer dans la réalisation de l’objectif de développement pour le millénaire (MDG ou Millenium Development Goals) visant à réduire de moitié la proportion de la population qui souffre de la faim d’ici 2015, souligne la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *