Sécurité routière : baisse de 9,56 % du nombre de morts en 2014

Sécurité routière : baisse de 9,56 % du nombre de morts en 2014

Le Maroc a enregistré, durant la période janvier-novembre 2014, une baisse de 9,56 % du nombre de morts et 14,77 % des blessés graves, a indiqué Najib Boulif, ministre délégué chargé du transport mardi 13 janvier 2015 à Rabat, lors d'une conférence de presse organisée par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

Les résultats définitifs de l'année 2014 font ainsi ressortir une baisse d'environ 330 morts, a précisé M.Boulif, qualifiant d' «historiques» ces résultats jamais réalisés depuis plus de 15 ans.


A cette occasion, le programme du CNPAC au titre de l'année 2015 a été présenté. Ce programme comprend des opérations à caractères communicationnel, éducationnel et de sensibilisation, qui ciblent  principalement les jeunes et les catégories dépourvues de protection, en l'occurrence les piétons et les cyclistes. 


Ces opérations comportent également  plusieurs actions axées, entre autres, sur l'exploitation des nouveaux supports de communication multimédias et numérique, la communication sur le terrain, la participation aux grands évènements en plus du partenariat avec les professionnels et les composantes de la société civile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *