Sécurité routière: Renault lance l’opération «Tkayes School»

Sécurité routière: Renault lance l’opération «Tkayes School»

Renault poursuit son engagement en matière de sécurité routière. A cet effet, le groupe automobile a procédé, mercredi 2 décembre, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, au lancement de la campagne «Tkayes School» dans les locaux du collège Sidi Ahmed Ben Ajiba Melloussa (province Fahs Anjra).

En initiant ce type d’actions préventives au profit des élèves, Renault Maroc renforce son positionnement comme entreprise citoyenne engagée à part entière dans le développement non seulement industriel et commercial mais aussi sociétal de la région. Lancée il y a trois ans, l’opération s’assigne pour objectif principal d’ancrer dans les esprits des élèves les notions de responsabilité et de bon comportement sur la route. «Nous allons chaque année dans les écoles pour éduquer et sensibiliser les enfants aux principes de la sécurité routière.

Nous souhaitons que de retour chez eux, ils vont partager avec leurs familles ce qu’ils ont appris grâce à l’opération Tkayes», a indiqué Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc.
Par ailleurs, le lancement de cette opération a été marqué par la visite d’une session de formation «Tkayes School» au profit des élèves du collège Sidi Ahmed Ben Ajiba.

Des animateurs et enseignants s’y sont mobilisés afin de «sensibiliser les écoliers aux dangers de la route à travers des outils pédagogiques adaptés au contexte du risque routier au Maroc et leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière à l’intérieur des établissements scolaires», selon les responsables de Renault Maroc.

Il est à noter que cet événement a été clôturé par la remise des diplômes aux élèves participant à ce programme de sensibilisation à la sécurité routière. En plus de l’opération «Tkayes School», le groupe automobile français s’allie – depuis la mise en service en février 2012 de son usine de Melloussa- et en collaboration avec les représentants du tissu associatif local à des actions pour la lutte contre l’abandon scolaire dans les zones avoisinantes.

Renault a ainsi procédé à la distribution des bus scolaires au profit des élèves des établissements scolaires dans la province rurale de Fahs-Anjra parmi lesquels Dar Taliba de Meloussa qui a reçu, dernièrement, des clés de deux bus des mains des responsables du groupe automobile français.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *