Sécurité routière : un bilan satisfaisant pour Fès

La semaine de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière, organisée du 12 au 18 février à Fès, a enregistré des résultats satisfaisants. Initiée par la direction régionale de l’équipement et du transport, cette semaine de prévention a été marquée par un programme diversifié touchant les domaines éducatif, civique, culturel et artistique auquel a adhéré une grande partie de la population locale. Dans ce cadre, des campagnes de sensibilisation auprès des conducteurs de véhicules et de contrôle technique se sont déroulées à travers les grandes artères de la ville ainsi qu’au sein de plusieurs établissements publics et scolaires.
Des projections de documentaires et des présentations de pièces théâtrales articulées autour du thème de la sécurité routière, de la maîtrise du code de  la route par les usagers et de sensibilisation aux dangers et conséquences néfastes des accidents de la circulation urbaine ainsi que des tables rondes thématiques ont été au registre de cette manifestation, rendez-vous annuel incontournable.
Par ailleurs, la semaine de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière, qui a été clôturée en apothéose par des journées portes ouvertes, ainsi que par une marche de sensibilisation à laquelle ont pris part notamment  les habitants, les membres de la société civile, des représentants des  autorités et collectivités locales ainsi que des personnes victimes d’accidents de la circulation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *