Sécurité sociale: Les professionnels se donnent rendez-vous à Casablanca

Sécurité sociale: Les professionnels se donnent rendez-vous à Casablanca

Cette manifestation qui se tiendra sous le thème «L’excellence dans la sécurité sociale en Afrique» constituera un espace d’échange d’information, de débat et d’analyse des tendances de la région. Près de  deux cents personnes participeront à cet événement phare, parmi lesquelles des dirigeants et des hauts responsables des organisations membres de l’AISS en Afrique, des responsables politiques, ainsi que des experts et des représentants des organisations internationales.

Pendant ces trois jours, les discussions porteront essentiellement sur les tendances de la sécurité sociale en Afrique, l’excellence dans l’administration de la sécurité sociale et l’extension de la couverture médicale.

En marge de cet événement, une cérémonie sera organisée pour la remise du Prix de l’AISS des bonnes pratiques à une organisation africaine membre sélectionnée par un jury international indépendant. Dans un communiqué publié mardi 11 novembre, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNNS) estime que le choix du Maroc pour l’organisation de ce   Forum  constitue un acte de reconnaissance pour son rôle actif au sein de l’AISS et aux progrès remarquables réalisés dans le domaine de la sécurité sociale durant la dernière décennie. Les deux premières éditions de ce forum avaient eu lieu au Rwanda en 2008 et en République-Unie de Tanzanie en 2011.

Rappelons que l’AISS est une organisation internationale qui regroupe des institutions et des organismes de sécurité sociale du monde entier. Elle regroupe 340 organisations, provenant de 160 pays y compris le Maroc qui compte 4 organismes membres affiliés (CNSS, CMR, RCAR, MGPAP) et 2 membres associés (DAPS et ANAM).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *