«Seddina pour l’environnement»: Un conseil du groupe de collectivités territoriales voit le jour à Tétouan

«Seddina pour l’environnement»: Un conseil du groupe de collectivités territoriales voit le jour à Tétouan

Les membres du conseil du groupe de collectivités territoriales «Seddina pour l’environnement» ont été élus, mardi à Tétouan, avec pour mission de gérer le centre de traitement et de valorisation des déchets ménagers et d’accompagner les questions environnementales.

Ainsi, Abderrahmane Karkich a été élu à l’unanimité président de ce conseil, alors que Abdelkrim Zakaria a été élu 1er vice-président, Hamid Damoun (2ème vice-président), Mohamed Harnado (3ème vice-président), Hanane Khrikhar (4ème vice-présidente), Abderrahmane Hayani Zinate (secrétaire) et Mounir Hadouti (secrétaire adjoint).

L’élection de ces membres vient suite aux dispositions de l’article 143 de la loi organique n°113-14 liée aux collectivités territoriales et s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du développement du tissu urbain, de manière cohérente et équilibrée.

Elle intervient aussi dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale liée à la politique de la ville selon une approche participative, afin de garantir une croissance cohérente des villes et des centres urbains face à l’explosion démographique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *