Sefrou: 7.600 familles bénéficiaires de l’opération de soutien alimentaire «Ramadan 1438»

Sefrou: 7.600 familles bénéficiaires de l’opération de soutien alimentaire «Ramadan 1438»

Cette opération cible les catégories les plus démunies, notamment les veuves, les divorcées, les personnes âgées, les personnes handicapées, ainsi que les familles en situation difficile.

Quelque 7.600 familles ont bénéficié de l’opération de soutien alimentaire «Ramadan 1438» au niveau de la province de Sefrou.

Cette opération, lancée mardi par le gouverneur de la province, Abdelhak Hamdaoui, a profité au Pachalik de Sefrou et les Caidats de Louata, Laanousser Ait Youssi, Ain Chegag, Ait Sbaa Jrouf, Rass Tbouda, Tazouta, Bni Yazgha, Ighzran et Adrej. Les bénéficiaires de cette opération se répartissent entre 400 familles issues du milieu urbain et 7.200 familles en milieu rural.

Organisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan, cette opération cible les catégories les plus démunies, notamment les veuves, les divorcées, les personnes âgées, les personnes handicapées, ainsi que les familles en situation difficile. Cette action humanitaire vient en effet consacrer les différentes opérations et initiatives humanitaires menées par SM le Roi Mohammed VI pour la promotion de la culture de solidarité et la réalisation d’un développement humain durable, conformément aux valeurs et préceptes de la religion islamique et aux traditions du Royaume. A l’échelle nationale, l’opération «Ramadan 1438», qui mobilise une enveloppe budgétaire de 55 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,4 millions de personnes formant 473.900 familles dont 403.000 familles vivant en milieu rural à travers les régions du Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *