Semaine nationale de la nutrition en milieu scolaire: Sehaty Fi Taghdiyaty perpétue sa tradition

Semaine nationale de la nutrition en milieu scolaire: Sehaty Fi Taghdiyaty perpétue sa tradition

Treize ans se sont écoulés laissant derrière eux une bonne impression aussi bien chez les enfants que chez les responsables de ce programme. Cette nouvelle édition qui se déroule durant toute cette semaine en touchant l’ensemble des établissements scolaires publics et privés du Royaume s’est assigné  comme objectif de transmettre, à travers des échanges ludiques et interactifs entre enseignants et écoliers, les fondements d’une nutrition saine et équilibrée. 

Lorsque l’on sait que les enquêtes menées ces dernières années par le ministère de la santé ont malheureusement révélé que 1/3 de la population souffre de malnutrition on comprend aisément l’intérêt sans équivoque de ce genre d’opération dont le but est de pallier les carences nutritionnelles.

C’est justement dans ce but que le programme «Sehaty Fi Taghdiyay» a été conçu pour pouvoir pallier ces carences, et participer, un tant soit peu, à baisser les coûts liés à la santé représentant chaque année pas moins de 4% du PIB national.

Toujours en termes de chiffres, aujourd’hui cette opération concerne plus de 4.706.350 élèves, 192.875 enseignants et plus de 20.000 établissements qui bénéficient de ce programme de cours d’éducation nutritionnelle. Afin de faciliter l’assimilation des conseils et cours aux différents élèves du Royaume, un programme spécial comprenant une large palette de sujets liés à la thématique de la nutrition a été réfléchi dans ce sens pour s’adapter à leur niveau scolaire respectif.  Pour joindre l’utile à l’agréable, le ministère précité et Centrale Laitière ont conjointement développé depuis 2012 un concours de bande dessinée intitulé «Prix Sehaty Fi Taghdiyaty». Ce programme tend à promouvoir l’esprit d’initiative et de créativité chez les jeunes toujours autour de la thématique de la nutrition et à leur permettre de restituer, en bande dessinée, l’ensemble des connaissances acquises à ce sujet.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *