Société

Sensibilisation à la protection de l’environnement: La caravane de l’ONEE fait escale à Dakhla

© D.R

Ce village pédagogique a été ouvert officiellement lors d’une cérémonie présidée par Mohamed Lamine Benomar, wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, en présence des représentants des autorités locales, de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, de nombreuses personnalités et des représentants de la société civile.

A l’occasion, une visite a été effectuée aux différents stands thématiques du village, traitant de sujets variés liés à la protection de l’environnement et à l’économie des ressources rares (eau, électricité) ou encore au recyclage des déchets. Le tissu associatif est également associé à ce projet.

Plusieurs dizaines d’écoliers, encadrés par des éducateurs et des animateurs, ont pu suivre une variété d’actions pédagogiques, ludiques et de sensibilisation pour l’éducation à l’environnement, allant de l’information aux jeux électroniques interactifs, en passant par des exposés et des projections de films et documentaires.

Selon un communiqué de l’ONEE, suite aux recommandations de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement pour l’engagement d’une nouvelle vision en matière de sensibilisation à la protection du littoral dans le cadre de l’opération «Plages propres», l’ONEE a lancé un projet d’envergure intitulé «Tous pour un littoral durable» au niveau des dix plages parrainées par l’Office.

Ce projet est articulé sur plusieurs actions de sensibilisation au profit des enfants, jeunes et estivants dont une caravane intitulée «Le village itinérant» qui a sillonné avec un programme d’éducation innovant et varié les principales villes abritant les plages parrainées par l’Office, à savoir Bouznika (en 1ère période) du 21 au 30 juillet 2014 et Kénitra, Casablanca, Oualidia, Aglou et Dakhla (en seconde période du 20 septembre au 6 novembre 2014).

Ce programme qui s’inscrit dans les orientations du programme «Plages propres» initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement en 1999, vise à sensibiliser les jeunes aux menaces qui pèsent sur l’environnement marin dues à l’action humaine.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

SociétéUne

La femme mérite d’être célébrée au cours de l’année»

Ilham Chakoui, présidente de l’association Forum des femmes au Maroc

Société

Santé : Tabagisme, un des premiers facteurs des maladies urologiques

Les substances toxiques présentes dans les cigarettes peuvent causer des dommages vasculaires

RégionsSociété

1,6 milliard de centimes pour aménager les cascades d’Ouzoud

Dans le cadre du programme de réhabilitation de la commune de Ait...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux