Sensibilisation des élèves à la sécurité routière

La région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer a organisé, au cours de la semaine dernière, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière au profit de plus de 4.000 élèves de la région. Cette campagne, placée sous le thème « Sauvons nos vies et sensibilisons nos enfants», a bénéficié à 840 élèves à Rabat, 600 élèves à Salé Médina, 1.000 élèves à Sala Al Jadida, 1.000 élèves à Skhirat-Témara et 700 élèves dans la province de Khémisset.
Cette campagne, qui a été lancée au début de la semaine passée à l’initiative du conseil de la région, en collaboration avec le comité national de prévention des accidents de la circulation et les délégations préfectorales du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, a pour objectif la sensibilisation des élèves aux dangers de la route et aux moyens de prévenir ce fléau qui continue d’ensanglanter nos routes, en provoquant chaque année des milliers de morts, de blessés et d’importants dégâts matériels. Le programme de cette manifestation, supervisée par des cadres pédagogiques, s’est articulé autour des cours théoriques et pratiques sur l’éducation routière, dans 48 établissements scolaires qui ont été réservés à cet effet. La manifestation a été également marquée par des concours de dessins et enfin des permis de conduire symboliques ont été délivrés aux élèves bénéficiaires. Il faut dire que la sensibilisation des élèves à la problématique de la sécurité routière est de nature à leur permettre de saisir l’ampleur du phénomène des accidents de la circulation dans notre pays.
Chaque semaine le bilan de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait état d’une vingtaine de morts et des dizaines de blessés, sans parler des dégâts matériels occasionnés, à l’intérieur du périmètre urbain. La sensibilisation et la prévention au quotidien permettront de limiter les dégâts.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *