Sensibilisation des enfants à l’importance de l’eau

Rien de mieux que la sensibilisation pour changer les habitudes dans la bonne direction. Ceci est encore plus vrai quand la sensibilisation touche les enfants dont les habitudes ne sont pas encore ancrées. C’est ce qui a été fait à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau. Cette manifestation, qui a été marquée par la présentation de pièces théâtrales et l’exposition de dessins d’enfants, vise à sensibiliser les enfants à la manière à suivre pour la préservation de l’eau notamment à travers la rationalisation de cette matière vitale.
La rencontre, à laquelle ont pris part des élèves des différents établissements scolaires de Rabat et de l’association du scoutisme Hassania, a été couronnée par la remise de prix aux élèves vainqueurs du concours de dessin initié sous le thème de l’eau. Ce genre de manifestation est à répéter à plus grande échelle. D’ailleurs, celà peut s’avérer très efficace si la sensibilisation se fait  auprès d’un maximum d’établissements scolaires.
Ali Fassi Fihri, le directeur général de l’ONEP déclare en l’occasion : «Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des activités de l’Office qui mise sur la communication, l’information, l’éducation et l’interaction avec les habitants pour la rationalisation de l’utilisation de l’eau». Ce dernier continue : «L’adhésion  de l’Onep est totale pour assurer une communication efficiente dans ce sens en collaboration avec les ministères, les établissements publics, les ONG et les médias. Ce sont de telles manifestations qui sont à même de consacrer la culture de la préservation de l’eau»

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *