Société

Servier Maroc développe ses procédés

© D.R

Servier Maroc poursuit sa stratégie de développement. L’acteur de l’industrie pharmaceutique dans les domaines de la cardiologie, de l’hypertension et du diabète a mis en place, sur son site de production de Nouaceur, un nouvel équipement entièrement dédié à la sérialisation des médicaments.

Ce nouveau module améliorera la sécurité des patients en garantissant une traçabilité complète des médicaments. «Ce système de marquage, qui nécessite des compétences très spécifiques ainsi que des équipements de haute technologie, pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires européennes, représente assurément un nouveau pas vers l’excellence industrielle pour Servier Maroc», explique dans ce sens Nour Alamy, directeur général pharmacie de Servier Maroc.

La sérialisation est un dispositif qui consiste à affecter, sur chaque boîte de médicaments, un code unique et lisible par scan, qui permet de la tracer et de vérifier son authenticité. Il constitue une des solutions dans la lutte contre la falsification des médicaments, véritable fléau à l’origine d’environ 700.000 décès par an selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...