Sidi Moumen a son centre éducatif

Sidi Moumen a son centre éducatif

Le quartier Sidi Moumen à Casablanca possède désormais son centre socioprofessionnel. Inauguré le mercredi 14 juin, ce centre a été mis enplace grâce à l’initiative de la fondation Orient Occident en partenariat avec la wilaya du Grand Casablanca. Selon un communiqué des responsables, les objectifs du centre sont entre autres d’offrir aux jeunes des quartiers défavorisés, un centre adapté à leur accueil, écoute et encadrement à travers des ateliers spécifiques animés par des professionnels. Le centre vise également à assurer à ces jeunes les diverses prestations nécessaires à la préparation de leur travail.
Le centre se propose également d’offrir une formation aux diplômés à la recherche d’un emploi ou aux jeunes ne possédant aucune qualification. Une façon d’assurer leur insertion dans la société.
La formation qui sera dispensée, sera destinée entre autres aux métiers de la télévision et aux nouvelles de l’information et de la communication. Installé sur une superficie de 800 m2, ce centre a été réalisé avec un budget de quatre millions de DH. Cette somme est le résultat du financement de plusieurs parties dont notamment le conseil de la ville de Casablanca, l’arrondissement de Sidi Moumen, et l’ambassade d’Allemagne. La fondation Orient Occident s’occuppe de sa part de la gestion administrative et financière, le recrutement du personnel, et l’organisation des activités éducatives, culturelles et récratives. Le centre a une capacité d’accueil de six cent personnes par jour.


 Composantes
du Centre


Une bibliothèque d’une capacité de 2000 ouvrages (scolaires, littéraires, scientifiques…..)
Une structure de formation dédiée aux NTIC
Une structure de formation professionnelle destinée aux métiers de la Télévision.
Des espaces polyvalents pour les activités pédagogiques, éducatives et récréatives
Une salle d’étude et de lecture
Un cyberespace équipé de 20 ordinateurs pour l’alphabétisation numérique
Une ludothèque se composant  d’un espace pour les jeux et d’une bibliothèque de 500 livres pour enfants
Un kiosque à journaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *