Sidi Moumen : Le cyber rénové

Sidi Moumen : Le cyber rénové

Une semaine après l’attentat avorté au quartier Sidi Moumen, les autorités locales entament une opération de restauration du cyber, sis au boulevard Al Adarissa, où le terroriste s’est fait exploser. Une action qui traduit la reconnaissance nationale pour la bravoure et le patriotisme du jeune Mohamed Faiz. Ce jeune homme de 28 ans a réussi à déjouer un attentat qui aurait pu entraîner un véritable carnage.
Les travaux de rénovation ont déjà commencé et consistent en la reconstruction des murs démolis suite à la forte explosion, qui s’est produite dans la nuit du dimanche 11 mars ainsi qu’à la pose d’une nouvelle couche de peinture.
«Les autorités nous ont envoyé un maçon pour reconstruire les murs. A cause de l’explosion, la salle intérieure a été détruite. Ils m’ont promis de tout refaire. Nous les remercions pour ce geste symbolique», déclare Hajjaj Faiz, le père du gérant du cyber.
Un père qui ne cache guère sa fierté de l’exploit de son fils ayant récemment quitté l’hôpital Mohammed V de Casablanca après l’amélioration de son état de santé.
«Je suis très fier de mon fils. Grâce à lui, plusieurs vies ont été sauvées. C’est ce qui compte pour moi. Le message Royal adressé à mon fils m’a en outre comblé de joie. Nous remercions SM Le Roi Mohammed VI pour sa Haute sollicitude», se réjouit-il.
Le fils, Mohamed Faiz, devenu héros malgré lui, reste modeste : «Je ne me considère pas comme un héros. La célébrité ne compte pas non plus à mes yeux. Je n’ai fait que mon devoir», s’est-il contenté de déclarer à ALM.
Mohamed Faiz porte bien son nom (Faiz se traduit en français par gagnant), puisqu’il a remporté le cœur de tous les Marocains petits et grands.
Il a réussi à déjouer la manœuvre des deux terroristes, qui s’apprêtaient à commettre des actes criminels. Les terroristes ciblaient d’autres lieux de la capitale économique. L’initiative de Mohamed Faiz de s’opposer aux kamikazes a grandement contribué à atténuer l’ampleur des dégâts et éviter qu’un second "16 mai" se reproduise.
Grâce à son action mémorable, ce jeune homme est devenu le héros de toute une nation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *