Siemens Healthineers annonce sa nouvelle stratégie

Siemens Healthineers annonce sa nouvelle stratégie

Elle fonctionnera en tant qu’entité juridique séparée dès le 1er octobre

Siemens Healthineers Maroc compte investir considérablement en recrutant et en formant son personnel, tout en mettant en place un service après-vente de qualité.

gero-peters-siemens-healthineers
Gero Peters, directeur général de la filiale marocaine Siemens Healthineers

C’est officiel ! La nouvelle marque Siemens Healthineers sera fonctionnelle sur le marché marocain en tant qu’entité légale juridique séparée à partir du 1er octobre 2016. «Pour mieux adapter les besoins du marché, répondre aux enjeux de la santé des Marocains et aux changements de paradigme prévus dans l’industrie de la santé, Siemens Healthineers sera administrée séparément sur le marché local», a annoncé Gero Peters, directeur général de la filiale marocaine Siemens Healthineers, lors d’un point de presse à Casablanca, à l’occasion de la présentation de la nouvelle stratégie de cette entité en innovation et en investissements.

En effet, Siemens Healthineers Maroc compte investir considérablement en recrutant et en formant son personnel, tout en mettant en place un service après-vente de qualité. Pour pouvoir satisfaire aux exigences accrues des clients, Siemens a besoin d’un encadrement complet et prévisionnel de la clientèle, ainsi que d’un éventail d’offres plus large. Cela inclut également de nouvelles offres de prestations de services. Ainsi de nouveaux secteurs de croissance, à savoir la thérapie, le diagnostic moléculaire et les services ont été définis. «Le but de Siemens Heathineers est d’améliorer son éventail d’offres pour permettre à ses clients de bénéficier de soins médicaux de très haut niveau, de procédures efficaces et d’une plus-value financière».

Plus de 1,08 milliard de personnes dans les pays émergents ont accès aux systèmes d’imagerie Siemens. Siemens Healthineers qui est parmi les grandes marques connues dans le domaine et la seule à opérer en direct au Maroc sur le segment imagerie, propose des gammes de produits qui couvrent l’ensemble des dispositifs qui sont destinés au diagnostic. «Notre but est d’accompagner le pays dans ses ambitions de favoriser l’accès aux soins. Aujourd’hui, nous sommes dans les deux marchés public et privé», indique dans ce sens Gero Peters. Siemens a, par exemple, livré des technologies de pointe au service d’oncologie de CHU

Hassan II de Fès, au CHU Ibn Rochd à Casablanca ou encore au Centre national de transfusion sanguine. «Nous voulons tout mettre en œuvre pour devenir le pionnier mondial des prestataires de soins de santé, dont l’objectif commun avec ses partenaires au Maroc est d’améliorer les résultats médicaux et de réduire les dépenses», conclut M. Peters.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *