«SIERA» avec la femme contre le cancer

Le cancer du sein touche 16 % de l’ensemble des personnes cancéreuses. Au niveau national, le cancer du sein est devenu le premier cancer féminin avec 3 000 nouveaux cas par an. Un nombre important de femmes se découvrent atteintes au moment où elles sont fortement impliquées dans la vie active.
Dans ce contexte, nombreuses sont les femmes opérées du cancer du sein qui ne peuvent se doter de la série complète des cures de chimiothérapie, faute de moyens. Et c’est dans cette optique que «SIERA» a saisi l’occasion de la Journée mondiale de la femme pour apporter son soutien aux femmes marocaines atteintes du cancer du sein.
En tant qu’entreprise citoyenne, « SIERA » a tenu à exprimer sa solidarité envers celles qui en ont besoin et fera en sorte que cette action soit pérenne et devienne un rendez-vous annuel. L’opération a été organisée en partenariat avec le Centre d’Oncologie du CHU Ibn Rochd.
Selon le professeur Ben Yedder, responsable du service d’oncologie du même CHU, le coût du médicament est très élevé, « Nous arrivons à intervenir pour les opérations chirurgicales et le suivi clinique des femmes qui n’ont pas les moyens sous présentation du certificat de nécessité. Nous ne pouvons leur offrir les médicaments nécessaires pour toute la période post-opératoire, le médicament a un coût élevé et le suivi nécessite un traitement composé de six cures étalées sur une période de six mois. » affirme-t-il.
Compte tenu du nombre des femmes atteintes d’année en année par cette maladie, toute forme d’apport serait la bienvenue. D’où l’importance de l’action menée par « SIERA » qui devrait inciter d’autres intervenants et bienfaiteurs, personnes morales ou physiques, à apporter une quelconque aide aux femmes condamnées par cette maladie fatale. La femme restera toujours une composante incontournable du processus du développement de toute société.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *