SIFE : ENCG Settat championne

C’est le projet d’une équipe composée par11 étudiants de l’ENCG Settat qui a décroché, jeudi dernier, à Casablanca, le titre de « Champion national SIFE Maroc 2005 ».  SIFE ( Students In Free Entreprise) est une ONG implantée dans 46 pays et regroupant plus de 1900 universités et grandes écoles. Les équipes participantes ont représenté les grandes écoles et universités membres de l’organisation SIFE Maroc, notamment Al Akhawayn University, l’ESCA,  l’ENCG Settat, l’ENSIAS, HEC, HEM, l’IAV Hassan II, IIHEM et l’ISIAM Agadir. Chaque équipe a été tenue de remettre aux 40 membres du jury un rapport annuel présentant le bilan de ses réalisations et disposait de 37 minutes pour faire une présentation orale et multimédia. En remportant le titre de  «Champion national SIFE Maroc 2005», l’équipe SIFE ENCG Settat représentera le Maroc à la compétition internationale SIFE 2005 qui aura lieu à Toronto du 5 au 7 octobre prochain.
« Le bilan de la deuxième édition de la compétition nationale SIFE Maroc est très positif au vu de la qualité et des projets présentés, du degré d’engagement des équipes et de l’excellente image de marque dont bénéficie notre organisation auprès des dirigeants d’entreprises», a souligné Adnane Raiss, le directeur exécutif de SIFE Maroc, lors de la cérémonie de déclaration de l’équipe gagnante.
Le programme SIFE se veut une action pour l’amélioration de la qualité et du niveau de vie des personnes nécessiteuses à travers l’enseignement des principes de l’économie de marché, l’entreprenariat, la réussite financière et l’éthique dans le domaine des affaires. Dans ce sens, SIFE tient à mobiliser des équipes d’étudiants voulant réaliser des projets de soutien auprès de gens vivant dans des zones défavorisées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *