Signature à Rabat de la stratégie de coopération entre le Maroc et l’OMS 2017-2021

Signature à Rabat de la stratégie de coopération entre le Maroc et l’OMS 2017-2021

Le ministère de la santé et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont organisé, jeudi à Rabat, une cérémonie de présentation et de signature de la Stratégie de coopération 2017-2021.

Celle-ci repose sur quatre axes et priorités nationales d’interventions, à savoir le renforcement de l’accès équitable des populations à des services de qualité, à un coût abordable. Le second axe porte sur la contribution à la réalisation des ODD, notamment la réduction des inégalités en santé et de la charge de morbidité et de mortalité.

Le 3ème axe concerne le renforcement des fonctions essentielles de santé publique et la sécurité sanitaire. Quant au 4 ème article, il vise l’accompagnement de la dynamique de la régionalisation avancée et le renforcement de la gouvernance du secteur de la santé.

Ces axes stratégiques sont déclinés en 16 domaines d’action, qui concernent notamment l’appui à la réforme des soins de santé primaires, le renforcement de l’offre de services pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les migrants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *