Société

Signature d’une convention en faveur des handicapés

Une convention cadre pour la réalisation d’un programme de formation par apprentissage au profit des personnes handicapées a été signée, vendredi à Rabat, entre le secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle et la Confédération marocaine des handicapés « Achiat Arrahma ».
Cette convention, signée par le secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle, M. Said Oulbacha, et le président de la Confédération, M. Abdelouahad Ousidahou, vise à réaliser, dans le cadre d’un partenariat entre les deux parties, un programme de formation par apprentissage au profit des handicapés en milieux rural et urbain, en vue de leur faire acquérir des compétences professionnelles qui leur permettent de s’insérer dans la vie active.
La convention, d’une durée de trois ans, porte également sur la réalisation d’un certain nombre d’actions, notamment l’identification des besoins en formation des populations cibles, l’information, la sensibilisation et la mobilisation des acteurs et des partenaires de l’apprentissage, ainsi que l’assistance et l’appui aux lauréats de l’apprentissage pour leur insertion. la Confédération marocaine des handicapés prépare, de concert avec le Secrétariat d’Etat, un plan d’action qui précise la consistance du programme de formation par apprentissage, les moyens nécessaires à sa mise en oeuvre et les outils de son évaluation.
Sur le plan financier, les deux parties s’engagent à mobiliser les ressources nécessaires pour la réalisation des actions de formation par apprentissage arrêtées conjointement. D’autres ressources peuvent être mobilisées dans le cadre de projets de coopération internationale.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux