Sindibad : Votre guide !

Sindibad : Votre guide !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très attendu. Après avoir tenu les Casablancais en haleine depuis l’installation des premières clôtures du chantier, le fameux parc Sindibad dévoilera son nouveau visage au cours de cette semaine.

«C’est la première fois que l’on dévoile une date aussi serrée. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que le parc ouvrira ses postes au cours de cette semaine», confie Kenza Zehzouhi, responsable marketing de Sindibad. Et d’expliquer : «Je ne donne pas de date précise parce que Sindibad accueillera en premier des enfants défavorisés issus d’associations caritatives avant de s’ouvrir au grand public».

En gros, au plus tard, ce week-end, les Casablancais pourront découvrir ce qu’est devenu leur légendaire parc Sindibad.

S’agissant des tarifs appliqués, Mme Zehzouhi explique que le prix d’entrée a été pensé de sorte à rendre le parc Sindibad accessible à tous. «Les prix d’accès au parc varieront entre 20 à 35 dirhams en fonction des jours de la semaine et de l’âge des visiteurs. Par contre, l’entrée sera gratuite pour les tous petits en fonction de leur taille.

Aussi, il faut noter que ces tarifs donnent accès non seulement au parc d’attraction, mais également au parc zoologique», précise la responsable marketing de Sindibad. Et toujours dans sa politique de l’accès à tous, le parc Sindibad a établi une grille tarifaire pour les attractions à l’unité. Ainsi, les prix iront de 10 à 35 dirhams pour la majorité des attractions. «Un très petit nombre d’attractions pourrait afficher des tarifs au-dessus de 35 dirhams. Je ne vous en dirais pas plus. Je vous laisserais découvrir par vous-mêmes ces attractions très spéciales», relève Mme Zehzouhi.

Enfin, il faut signaler que des tarifs spécifiques et préférentiels d’accès au parc et aux attractions seront mis à la disposition des familles et des groupes.

On l’aura compris, le compte à rebours a commencé avant l’ouverture du parc Sindibad. A noter qu’en mai dernier, le top management avait organisé une journée d’intégration au profit des équipes opérationnelles qui participeront au fonctionnement du parc Sindibad.

Des équipes réparties sur plus d’une cinquantaine de différents métiers (accueil, billetterie, caisse, boutiques, opérateurs attractions, commis de cuisine, chefs de rang, serveurs, agents polyvalents, maintenance, agents du zoo, soigneurs animaliers…).

Ainsi, depuis mai dernier, l’ensemble des cadres et des équipes en place est opérationnel, avec à leur tête le directeur général, Rachid Bennani.

«Depuis le 18 mai 2015, date de la prise de fonction officielle des équipes opérationnelles qui comptent près de 300 agents, leur parcours de formation s’est poursuivi sur le terrain, avec l’appui de la Compagnie des Alpes, acteur majeur de loisirs en Europe, qui gère, entre autres, les parcs de loisirs Asterix, Walibi, Futuroscope et autres», a précisé Mme Zehzouhi. Et de poursuivre: «Aujourd’hui, ils sont fin prêts pour recevoir les visiteurs du parc courant cette semaine».

Visite guidée du parc Sindibad

Situé en plein cœur de Casablanca, à l’emplacement mythique de Sindibad, le nouveau parc «Sindibad by Walibi» s’apprête à ouvrir ses portes. Il a été réalisé en partenariat avec la Compagnie des Alpes, leader du secteur des loisirs, avec 21 parcs de loisirs à son actif dont les parcs Astérix et Walibi et le Musée Grévin répartis sur 7 pays européens.

Aussi, étalé sur 32 hectares, le nouveau parc d’attractions Sindibad propose une panoplie d’espaces différents : un espace dédié aux loisirs, un parc entièrement consacré aux animaux, un parc écologique mais aussi des boutiques souvenirs, des restaurants et des kiosques à sandwiches.

Ainsi, au total, 22 attractions meublent le nouveau monde de Sindibad. Aussi, dès ce week-end, les visiteurs pourront découvrir les chaises volantes, un Coaster, un petit train, un toboggan, un carrousel et bien d’autres animations. De même, le parc animalier proposera plusieurs espèces provenant des quatre coins du monde. Les animaux seront entourés de barrières de sécurité, une occasion pour le public d’observer de près ces espèces épanouies dans des enclos semblables à leur environnement  naturel.

De plus, Sindibad offre un «parc écologique», lieu à vocation pédagogique et éducative. Enfin, «la maison de la terre», construite au sein du parc écologique, aura pour objet de valoriser la dimension naturelle des lieux et favoriser la sensibilisation à une pédagogie de l’environnement.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *