Sit-in en solidarité avec les prisonniers palestiniens

Les participants à cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour le soutien au prisonnier palestinien, célébrée le 4 septembre de chaque année, ont condamné les pratiques inhumaines d’Israël à l’encontre des détenus palestiniens dans les prisons de l’Etat hébreu.
Ils ont également dénoncé les conditions difficiles et dramatiques dans lesquelles vivent les Palestiniens aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des prisons. Les représentants des instances politiques, syndicales, associatives et des droits de l’homme, qui ont pris part à cette manifestation, ont appelé les Nations unies à jouer pleinement son rôle et à amener Israël à respecter la légalité et les chartes internationales.
Le coordonnateur du Groupe d’action national pour le soutien à l’Irak et à la Palestine, Khalid Soufiani, a indiqué que ce sit-in est le prolongement d’un mouvement de lutte visant à soutenir les prisonniers palestiniens qui menaient une grève de la faim en protestation contre les conditions de leur détention dans les prisons israéliennes.
M. Soufiani a indiqué à cet égard qu’une tente a été dressée samedi à 17H00 à la place de la Ligue arabe à Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *