Six cambrioleurs d’appartements sous les verrous

Cinq jeunes hommes et un quinquagénaire ont été arrêtés dernièrement par les éléments de la police de Hay Hassani-Aïn Chock, à Casablanca pour avoir perpétré plusieurs cambriolages des appartements situés au quartier Californie. Il s’agit de Yassine, Mohamed A. et Ahmed âgés de vingt et un ans, le premier avait purgé une peine d’emprisonnement de dix mois pour vol et consommation de drogue. Il s’agit également de Mohamed. Y, vingt-neuf ans, repris de justice pour vol qualifié et recherché par la police de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ, Redouane. A, vingt-huit ans, repris de justice pour vol et Mohamed. R, cinquante-quatre ans, commerçant, repris de justice pour coups et blessures.
Cette bande de malfaiteurs a été démantelée après avoir perpétré, le mois dernier, une dernière opération qui a ciblé un appartement situé au même quartier. Entamant leurs investigations, les éléments de la police de Hay Hassani-Aïn Chock sont arrivés à déduire qu’un jeune homme, prénommé Yassine, qui jouit d’une mauvaise réputation fréquentait le quartier Californie de temps en temps et liquidait d’une fois à l’autre quelques objets dans un marché se situant pas loin du quartier en question. Les enquêteurs sont arrivés à savoir également que Yassine accompagnait, à bord d’un Peugeot 607, un autre jeune homme, qui pourrait être son complice. L’enquête policière s’est soldée par l’arrestation de Yassine et son ami à bord de la voiture en question. Soumis aux interrogatoires, ils ont reconnu avoir perpétré des cambriolages dans plusieurs appartements du quartier Californie. Ils ont précisé qu’ils volaient les objets précieux et les appareils électroménagers qu’ils liquidaient soit dans les marchés de Casablanca, soit dans ceux de Khouribga et El Gara. Tous les deux ont indiqué aux enquêteurs leurs complices dont des receleurs, qui ont été tous mis hors d’état de nuire. Ces derniers ont avoué être des membres de la bande de Yassine.
Considéré comme le cerveau de la bande, Yassine a précisé aux enquêteurs avoir perpétré pas moins d’une dizaine d’opérations, toutes dans des appartements du quartier Californie. Les cinq jeunes hommes et le quinquagénaire ont été traduits devant le Parquet général près la Cour d’appel de Casablanca poursuivis pour vols qualifiés et recels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *