Société

SM le Roi au chevet des enfants aux besoins spécifiques

A cette occasion, un groupe d’élèves de l’école Ibn Al Baytar pour les personnes handicapées de Khémisset a exécuté devant SM le Roi des chants patriotiques.
Par la suite, le Souverain a effectué une tournée dans les différents espaces installés dans le cadre de ce festival, initié par le secrétariat d’Etat chargé de la Famille, de la Solidarité et de l’Action sociale. Ces espaces comprennent des expositions d’associations oeuvrant dans le domaine social, des ateliers de sensibilisation, des espaces de jeux, des ateliers de peinture et de travaux manuels, un espace sportif et une exposition d’habits traditionnels.
Le Souverain a ensuite visité le stand de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité où des explications lui ont été données sur les différents projets réalisés par la Fondation au profit de personnes aux besoins spécifiques, en collaboration avec ses partenaires.
Parmi ces projets, figurent l’édification et le réaménagement de centres pour handicapés moteurs et mentaux à Sala Al-Jadida, Khémisset, Safi, Meknès, Essaouira, Marrakech et Casablanca, l’objectif étant de mettre à leur disposition un environnement adéquat, de leur prodiguer les soins médicaux nécessaires et faciliter leur intégration dans la société à travers une formation adaptée.
Ces projets portent également sur la construction et le renforcement de la capacité d’accueil de centres pour non-voyants et sourds-muets dans les villes de Fès, Meknès, Taroudant et Ouarzazate. Des explications ont été également fournies à SM le Roi sur le programme d’appui de la Fondation Mohammed V aux associations actives en matière de formation et de rationalisation des ressources humaines exerçant dans les centres pour personnes handicapées, en particulier l’Amicale marocaine des handicapés, l’Association marocaine des enfants sourds, l’Institution de la Princesse Lalla Hasna des handicapés à Laâyoune, la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées et l’Association Al Ismaïlya des handicapés de Meknès. SM le Roi a enfin suivi des présentations animées par l’Association des enfants sourds de Casablanca.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...