SM le Roi félicite le nouveau secrétaire général du PJD

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé, mardi 22 juillet, un message de félicitations à Abdelilah Benkirane à la suite de son élection au poste de secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD).
«Nous saisissons cette occasion pour saluer la sagesse et la clairvoyance dont faisait preuve votre prédécesseur, le Dr. Saâd Eddine Othmani qui a veillé à ce que le parti accomplisse pleinement son rôle politique dans le cadre de l’Etat de droit et des institutions», indique le message. Et d’ajouter :  «Nous voudrions vous faire part de Notre profonde conviction que vous allez poursuivre le même parcours constructif, connaissant vos nobles qualités, votre patriotisme et votre sagacité politique, qui vous habilitent à assumer cette tâche en toute conscience et responsabilité». Cette conviction découle également de «votre profond attachement aux valeurs sacrées de la Nation et au choix démocratique comme voie idoine de gestion de la chose publique et de votre souci de placer les intérêts suprêmes de la Nation et les causes justes des citoyens au dessus de toute autre considération» affirme Sa Majesté le Roi. Alors qu’  Abdelilah Benkirane  a été élu au poste de secrétaire général du Parti, Saâd Eddine Othmani, secrétaire général sortant du Parti de la justice et du développement (PJD), a été élu président du Conseil national de cette formation politique. M. Othmani a été élu au deuxième tour avec 74 voix, suivi de Mustapha Ramid avec 36 voix. Outre MM. Othmani et Ramid, quatre autres candidats étaient en lice au premier tour, en l’occurrence Rabah Abdelaziz, Jamaa Al-Mouatassim, Habib Choubani et Lahcen Chouban. Par ailleurs, le Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD) a élu, lundi 21 juillet à Rabat, au terme de sa première réunion, Abdallah Baha, Lahcen Daoudi et Souleiman El Amrani, secrétaires généraux adjoints du parti.
Le Conseil national a également élu les 12 membres du secrétariat général du parti, proposés par le secrétaire général, auxquels devront s’ajouter ultérieurement sept autres membres. Le Conseil national du PJD a également approuvé à l’unanimité la composition du bureau du Conseil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *