Société

SM le Roi Mohammed VI se rend à Imzouren

A l’entrée du campement, SM le Roi a été salué par M. Mehdi Bennouna, vice-président du CRM, des membres du comité central du CRM et par le représentant de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Par la suite, SM le Roi a effectué une tournée à travers le campement où des explications ont été fournies au Souverain sur les moyens mobilisés par le CRM pour secourir les sinistrés du séisme, sur instructions de SAR la Princesse Lalla Malika, Présidente du Croissant Rouge Marocain.
Le CRM avait mobilisé un comité sous la houlette du Secrétaire général du CRM et du Coordonnateur régional et membre du Comité Central du Croissant, avec la collaboration des médecins responsables des cliniques du CRM, pour acheminer quelque 200 secouristes sur les lieux du sinistre et des équipements de secours d’urgence en coordination avec les autorités locales.
Les secouristes du CRM sont arrivés, de toutes les villes du Royaume, sur les lieux de la catastrophe. Pour ce qui est des équipements de premiers secours, le CRM à travers ses antennes, a acheminé une centaine de tentes, 2000 couvertures, 190 lits, 95 brancards et plus de 100 unités de literies différentes en plus de 100 trousses médicales. Une dizaine d’ambulances, deux voitures tout terrain (4X4), un staff médical comprenant 4 médecins et 20 infirmiers ont été également mobilisés. Au terme de cette visite, M. Bennouna a présenté à SM le Roi une brochure sur les moyens et équipements dont dispose le campement et une liste des volontaires venus des différentes régions du Royaume et de la Fédération internationale du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge, pour contribuer aux opérations de secours des populations sinistrées du séisme.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux