Smile Morocco au chevet des enfants du Sud

Smile Morocco au chevet des enfants du Sud

L’opération se poursuit jusqu’à samedi à l’hôpital Hassan II de Laâyoune

La mission humanitaire de l’Opération Smile Morocco est lancée depuis vendredi dernier jusqu’à samedi à l’hôpital Hassan II de Laâyoune au profit des enfants et jeunes adultes présentant des fentes labiales et palatines.

Placée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, cette opération est initiée en partenariat avec la Fondation Phosboucraa et le ministère de la santé, et connaît la mobilisation d’un staff médical composé de 90 médecins, infirmiers et assistants de 11 nationalités, dont 54 Marocains.

La principale tâche de ces spécialistes de la chirurgie réparatrice est de prodiguer des soins médicaux et chirurgicaux aux enfants et jeunes adultes de cette région souffrant de malformations faciales telle que la fente labiale et palatine, classée quatrième parmi les malformations au niveau du visage chez les enfants. L’objectif étant de redonner le sourire à ces derniers.

Les consultations réalisées jusqu’à présent concernent toute une chaîne de spécialités allant de la pédiatrie à la prise de sang, en passant par la pré-anesthésie, la pré-chirurgie, la médecine dentaire et la correction phonétique.

A travers ses actions, Operation Smile Morocco vise à améliorer la santé et la vie des enfants à travers le Royaume, en corrigeant leurs malformations faciales . De même, l’association offre un soin médical chirurgical et un suivi gratuit aux enfants et aux jeunes adultes démunis. Ce suivi est assuré au sein de son centre situé à Casablanca El Fida-Mers Sultan.

Pour Mme Fouzia Jbara Mahmoudi, vice-présidente et co-fondatrice de l’association au Maroc, Opération Smile est fière d’avoir à ses côtés une équipe marocaine qui, au fil des années et après des stages, des séminaires, des conférences et des missions à travers le monde, a acquis une technicité de pointe qui lui a permis de participer à des missions nationales et internationales.

Créée en mai 2014, la Fondation Phosboucraa porte, quant à elle, l’engagement social et sociétal du Groupe OCP, et notamment celui de sa filiale Phosboucraa, en faveur du développement socio-économique pérenne des régions du sud du Royaume. L’engagement de la Fondation se déploie sur 6 axes principaux : développement social et accompagnement de la jeunesse, programme d’entrepreneuriat, préservation socioculturelle et promotion du sport, développement agricole, développement urbain et préservation de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *