Solidarité / Al Hoceima : Lancement d’une campagne de don de sang

Solidarité / Al Hoceima : Lancement d’une campagne de don de sang

Une campagne de don de sang a été organisée, mercredi à Al Hoceima, auprès des fonctionnaires des services extérieurs de la province, à l’initiative du Centre de transfusion sanguine.

Initiée en partenariat avec la préfecture de la province d’Al Hoceima et le conseil provincial, cette action sociale et humaine a connu la participation de quelque 54 fonctionnaires dans la perspective de combler le manque que connaît le centre en matière de produits sanguins, a déclaré le coordinateur de cette campagne, Abdelmajid Saidali.

Cette initiative, à laquelle a pris part notamment le gouverneur de la province d’Al Hoceima, Mohamed Zhar, tend aussi à sauver des vies humaines lors des interventions urgentes au niveau des unités de santé et à sensibiliser les fonctionnaires à l’impact vital de cet acte altruiste et aux mesures de transfert et de conservation des produits sanguins, a ajouté M. Saidali. Il a également fait savoir que cette campagne, deuxième du genre, sera suivie d’autres initiatives similaires au niveau de la province afin de consacrer la culture de solidarité et sensibiliser à l’importance du don de sang.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *