Solidarité de Plusieurs personnalités françaises

Les amis du Maroc en France ne sont pas insensibles aux cris de détresse des sinistrés d’Al Hoceïma. Plusieurs personnalités françaises ont lancé, lundi, un appel pour venir en aide aux populations d’Al Hoceïma et sa région. “Coup de coeur pour le Maroc“ est le nom d’une opération visant à collecter des fonds pour les aider. Initiée par le “Cercle d’amitié franco-marocain“, cette opération consiste à reverser la totalité des dons collectés sur le compte numéro 101 de Bank Al Maghrib.
De nombreuses personnalités sont déjà sur le pied de guerre. En tête de liste, l’écrivain Maurice Druon, secrétaire perpétuel honoraire à l’Académie française. Connu par son attachement au Maroc, Maurice Druon a enrôlé d’autres académiciens : Jean Bernard et Yves Pouliquen. On compte également parmi les Français qui n’ont pas fait la sourde oreille à la douleur des personnes frappées par le séisme : Robert Ambroggi, expert en hydrologie et Georges Mahé, professeur de médecine. De nombreuses activités sont prévues à ce sujet.
Le 14 mars, le “Cercle d’amitié franco-marocain“, organise à Paris, en collaboration avec le Centre cinématographique marocain, la projection du film “A la recherche du mari de ma femme“ de Mohamed Abderrahman Tazi. Le droit d’entrée a été fixé à 30 euros et sera intégralement versé aux victimes du tremblement de terre.
En plus, une vente aux enchères sera également organisée le 7 avril au profit des sinistrés. Plusieurs manuscrits d’écrivains contemporains seront mis en vente. Parmi ces auteurs, Maurice Druon, Tahar Ben Jelloun, Régine Desforges, Michel Déon et Daniel Rondeau.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *