Solidarité: Les étudiants de l’UIC au chevet de SOS Villages d’enfants

Solidarité: Les étudiants de l’UIC au chevet de SOS Villages d’enfants

Les étudiants de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) confirment une fois de plus leur engagement citoyen et associatif, en faveur des enfants de SOS villages. Ils ont animé, samedi dernier, une journée éducative au profit de 150 enfants de SOS villages.

Ces derniers âgés entre 4 et 13 ans sont issus des quartiers de Sidi Bernoussi, Sidi Moumen, Dar Bouaâza et d’Arrahma. A noter que ce projet s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l’UIC et   SOS Villages d’enfants Maroc. Cette journée  avait pour objectif précis de favoriser le travail d’équipe chez les enfants à travers le sport et de stimuler l’esprit de la créativité chez les enfants à travers l’art. 

Des activités sportives (foot, basket, cross), des ateliers artistiques (dessin, peinture) et des ateliers ludiques  ont été programmés durant cette journée éducative qui a eu lieu à la ferme de «Bouskou». La directrice nationale de SOS Villages d’enfants, Béatrice Beloubad,  n’a pas caché sa joie en déclarant : «Encore une fois les étudiants de l’UIC ont montré leur engagement et leur dévouement à la cause de SOS Villages d’enfants, nous en sommes ravis.

L’organisation de cette 2ème journée a été un succès, et nous les remercions au nom de tous les enfants dont nous avons la charge». Les étudiants de l’UIC  ne comptent pas s’en arrêter là. Ils seront présents le 15 mai prochain à Dar Bouâaza pour le Family Day organisé annuellement par SOS Villages d’enfants Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *