Solidarité: Méditel consolide son action sociale pendant le mois de Ramadan

Solidarité: Méditel consolide son action sociale pendant le mois de Ramadan

A l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’opérateur des télécoms Méditel confirme son engagement auprès de plusieurs initiatives à caractère social, dans le cadre de sa démarche d’entreprise citoyenne.

L’opérateur déploie ainsi un riche plan d’action autour des thèmes de l’éducation, la citoyenneté, la culture et la solidarité.

Renforcement du programme «Qalbi Maak»

Le mois sacré est aussi une occasion pour l’opérateur de renforcer son programme d’engagement solidaire national «Qalbi Maak». A travers cette initiative, Méditel élargit son champ d’action de solidarité pour toucher notamment les personnes en situation précaire dans les hôpitaux. De ce fait, des paniers ftour sont distribués en partenariat avec l’Association marocaine de solidarité au sein des hôpitaux de Casablanca et Tanger, tout au long du mois de juin. En parallèle à cette action, Méditel organisera également l’opération «Maidat Arrahmane» à Témara. Une opération qui verra la participation des bénévoles de la communauté «Qalbi Maak». Méditel met au service des citoyens désireux de contribuer à faire du bien un portail internet (www.qalbimaak.ma ) afin de s’inscrire à l’une des opérations de solidarité organisées toute l’année. Conviés seuls, entre famille ou entre amis, les bénévoles participeront ainsi à des actions solidaires en donnant un peu de leur temps et beaucoup de leur cœur.

Mise à niveau de Dar Taliba de Médiouna

A côté des actions solidaires de distribution des repas ftour, Méditel fait partie prenante aussi de la mise à niveau et du renforcement de l’équipement de deux maisons d’étudiantes «Dar Taliba» de la province de Médiouna. La société offrira à l’établissement une nouvelle literie pour améliorer le confort des résidentes. De plus, l’entreprise équipera la salle informatique de Dar Taliba de Médiouna et mettra à la disposition des étudiantes une connexion Internet à haut débit.

Un renouveau soutien à l’Asso Ftour

Méditel renouvelle également cette année son soutien à l’Asso Ftour pour sa deuxième édition tenue récemment à Casablanca. En effet, l’opérateur des télécoms est partenaire officiel de l’événement de rencontre associations-entreprises mécènes. En 2015, le concept novateur de Méditel avait mobilisé plus de 300 participants, représentant 100 associations et 30 entreprises, ainsi que les médias, les blogueurs marocains ainsi que la société civile. La responsabilité sociale d’entreprise est continuellement inscrite donc dans la culture et l’histoire de Méditel. La culture de solidarité de l’opérateur s’est en effet construite sur un support de valeurs fondatrices qui illuminent ses principales actions vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *