Solidarité totale avec l’Irak

Le ministre de la Santé, Thami El Khyari, actuellement en visite en Irak, a eu dimanche une réunion avec son homologue irakien M. Oumid Medhat Mobarak. Une occasion pour le responsable marocain de souligner que sa visite «constitue une opportunité pour confirmer la solidité des liens entre les dirigeants de deux pays et réitérer la solidarité totale du royaume avec le peuple irakien frère dans l’épreuve qu’il endure en raison de l’embargo qui lui est imposé depuis plus de 12 ans».
Thami El Khyari a exprimé également l’appui total du peuple marocain à la lutte et aux efforts déployés par le peuple irakien pour mettre fin à l’embargo, faisant remarquer que les relations entre les deux peuples sont tellement profondes qu’elles ne peuvent être affectées par une quelconque donne de conjoncture.
Le responsable marocain a d’autre part fait état de la volonté du Maroc de développer et consolider les relations bilatérales notamment dans le domaine médical et de la santé qui constitue une partie des relations générales existant entre les deux pays.
Dans ce cadre, le ministre irakien de la santé à été invité à se rendre en visite dans le royaume dans les prochains jours, en vue de d’examiner et de dynamiser les mécanismes à même de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale dans le domaine médical.
Pour sa part, M. Oumid Midhat Moubarak, s’est félicité, lundi à Baghdad, de la visite en Irak de son homologue marocain, ce qui traduit, a-t-il dit, une «sollicitude nationale» du Maroc vis-à-vis du peuple irakien. Le responsable irakien s’est dit déterminé à renforcer et diversifier les perspectives d’échanges et la volonté partagée pour l’organisation de foires et d’expositions de médicaments ainsi que la nécessité de l’échange des idées et des expériences entre le personnel médical des deux pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *