Sondage : Ce que pensent les internautes de Troussier

Le sondage du site d’ALM a porté cette fois-ci sur le choix de Philippe Troussier comme entraîneur de l’équipe nationale. Le successeur de Badou Zaki est-il l’homme de la situation ? Permettra-t-il à l’équipe nationale de donner son maximum ?
42,4% des lecteurs d’ALM, ayant réagi à notre sondage, se sont montré très pessimistes concernant l’avenir de l’équipe nationale sous la direction de Philippe Troussier. En effet, sur 2510 participants, 1055 internautes pensent que ce choix n’est pas pertinent. Ils trouvent que le nouveau coach ne permettra pas aux Lions de l’Atlas de revivre leurs jours de gloire. Une chose très compréhensible vu que les Marocains gardent en mémoire beaucoup de mauvaises expériences des équipes nationales sous la direction d’entraîneurs étrangers. À l’exception de Faria et d’Henri Michel, rares sont ceux qui ont fait long feu. Ajoutons à cela le salaire de ces derniers généralement trop élevé. C’est en tout, les raisons d’un tel pessimisme.  Par contre, 38,3% des lecteurs sondés trouvent que la décision de nommer M.Troussier comme entraîneur de l’équipe nationale n’est pas une mauvaise affaire. 957 lecteurs, en effet, estiment que Troussier ferait un bon entraîneur. Ils pensent qu’avec un peu de chance, Troussier réussira là où les autres ont échoué. Il faut noter que l’entraîneur français a derrière lui un excellent actif. Fort de son expérience en Afrique où le surnomma le «sorcier blanc», il entraîna les Eléphants de la Côte d’Ivoire puis les Super Eagles du Nigeria, qui seront qualifiés pour la Coupe du monde en 1998. Il dirigera l’équipe du Burkina Faso qui arriva en 4ème place lors de la CAN 1998. Ensuite, Troussier s’envolera vers l’Afrique du Sud et là le sacre. Pour la première fois, l’Afrique du Sud participera à une Coupe du monde.
Enfin, 19,3% des personnes sondées sont restées sans avis. En effet, 482 internautes pensent qu’il est encore tôt pour se prononcer. Il faut d’abord attendre les résultats. Après la démission de Badou Zaki, la Fédération a décidé de nommer Philippe Troussier comme nouveau coach des Lions de l’Atlas. Lors d’une conférence de presse, Troussier a annoncé qu’il travaillerait dans la continuité par rapport à Zaki et ce pour une durée qui commence le 1er novembre 2005 jusqu’à la fin de la CAN égyptienne et la Coupe du monde 2010, si le Maroc y serait qualifié. Mardi dernier, la sélection marocaine de football a rencontré son homologue camerounaise pour un match amical, au stade Pierre Pibarot à Clairefontaine (région parisienne), sous le regard attentif du nouveau coach. Le match s’est soldé par un nul blanc et visiblement les joueurs marocains n’ont pas été au meilleur de leur forme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *