Sophia Génétics met en avant l’intelligence artificielle

Sophia Génétics met  en avant l’intelligence artificielle

«Génomics et radiomics, leviers pour une expertise médicale centrée patient». Tel était le thème de la rencontre organisée récemment à Casablanca, à l’initiative de Sophia Génétics, entreprise suisse, leader mondial de la Data-Driven Medicine (médecine basée sur les données).

«La mission et l’approche de Sophia Génétics consistent à s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour aider les cliniciens à mieux diagnostiquer et traiter leurs patients. Et rationaliser l’usage des traitements pour une pérennité des systèmes de soins.

Utilisée par plus de 920 hôpitaux, dans 77 pays, Sophia est aujourd’hui la technologie de choix des cliniciens pratiquant des tests génomiques partout dans le monde», explique-t-on dans un communiqué.

Et d’ajouter que «l’objectif de cette rencontre qui a réuni plus de 30 médecins (cancérologues, chirurgiens, gynécologues, généticiens, radiologues et biologistes) était double. Il s’agissait de répondre aux questions : comment apporter la précision dans le diagnostic et le traitement des patients ? Et comment rationaliser l’usage des médicaments pour la pérennité des systèmes de soins?».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *