Souss-Massa: Plus de 22 millions de DH pour la mise à niveau des écoles

Souss-Massa: Plus de 22 millions de DH pour la mise à niveau des écoles

La mise à niveau des équipements des internats bénéficiera d’un investissement de 4,6 MDH

L’Académie régionale d’éducation et de formation du Souss-Massa a alloué une enveloppe de 22,4 millions de dirhams à la mise à niveau des établissements scolaires et des internats au niveau de la région.

Selon un communiqué de cette institution, cette enveloppe au titre du budget d’investissement pour l’année 2016-2017 comporte 17,8 millions de dirhams réservés à la modernisation des équipements scolaires. La mise à niveau des équipements des internats bénéficiera d’un investissement de 4,6 MDH.

Selon la même source, un investissement de 10 MDH au titre du budget d’exploitation sera alloué à l’embellissement des établissements scolaires auquel s’ajoutent 2 millions de dirhams du budget d’investissements qui sera consacré, via les associations de soutien aux institutions scolaires, aux 71 établissements de la région disposant d’internats. Ces opérations s’inscrivent, indique-t-on, dans le cadre des dispositions engagées pour la mise à niveau intégrée des établissements scolaires en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *