Soutenir les efforts du Maroc pour la résolution de la question du Sahara

Le ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, a souligné, mardi à Rabat, l’importance de soutenir les efforts du Maroc pour la résolution de la question du Sahara. «Le gouvernement belge considère qu’il est important de soutenir les efforts du Maroc pour aboutir à une solution de la question du Sahara et salue la proposition d’autonomie formulée dans ce sens par la partie marocaine», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïeb Fassi Fihri, à l’issue des travaux de la 18ème session de la Commission mixte maroco-belge de coopération au développement.
Pour ce qui est du Statut avancé accordé par l’Union européenne au Maroc, M. Michel a précisé que le gouvernement belge continuera à appuyer les initiatives marocaines pour faire en sorte que ce rapprochement avec l’UE devienne une réalité.
Le ministre belge a par ailleurs évoqué les différents volets du Programme indicatif de coopération 2010-2013 adopté par les deux pays dans le cadre de la réunion de la commission mixte, portant entre autres sur les secteurs de l’eau et de l’agriculture, le programme de bourses et la coopération déléguée. Pour sa part, M. Fassi Fihri a souligné la forte symbolique de la présence de LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde à la clôture des travaux de la commission mixte maroco-belge.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *