Soutien aux ONG du Souss-Massa

Mme Yasmina Baddou, secrétaire d’Etat chargé de la famille, de la solidarité et de l’action sociale a effectué, mardi et mercredi, une tournée dans la région d’Agadir pour s’enquérir de l’avancement des projets lancés par des associations actives dans le domaine de la famille, de l’enfance et de l’intégration des personnes handicapées au niveau de la Région Souss-Massa-Draâ.
Lors de cette visite, il a été procédé à la signature de 35 conventions de partenariat avec des associations locales. L’enveloppe budgétaire allouée à cette action visant le développement des capacités d’accueil et des structures de gestion de ces associations, s’élève à 750.000 de dirhams. Lors de la cérémonie de signature, Mme Baddou a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité adoptée par le gouvernement de SM le Roi et des orientations du Secrétariat d’Etat chargé de la Famille, de la Solidarité et de l’Action Sociale, visant le renforcement de la coopération pour édifier un véritable partenariat avec les Associations oeuvrant dans le domaine d’intervention de son département.
A Taroudant Mme Baddou a procédé à la signature de 22 conventions de partenariat avec des associations et ONG locales pour une enveloppe budgétaire de 870.000 dirhams. Dans la même province, à Ouled Teïma a présidé la cérémonie de remise d’un lot de 25 lits électriques pour personnes handicapées, don des Associations Al Amal de coopération d’Ouled Teïma et IDI (France) avec l’assistance du Centre Néerlandais-marocain pour la promotion du Commerce Extérieur-NMCH. Ce don comporte également 80 fauteuils roulants destinés à des personnes handicapées nécessiteuses au niveau de la Province.  Il faut dire que le soutien des associations locales leur permet de réaliser leurs projets et de bien mener leur mission associative sur le terrain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *