Start-up : Oncle Rahal, une solution éducative basée sur le story telling

Start-up : Oncle Rahal, une solution éducative basée sur le story telling

Oncle Rahal est un projet initié par la Start-upFuntawn composée de trois jeunes lycéens qui se sont basés sur des résultats statistiques pour détecter une problématique qui porte sur la difficulté de compréhension et de mémorisation des leçons chez plusieurs élèves du lycée, ainsi que l’ennui , plus une faible culture générale.

La solution innovante et optimale pour l’équipe est de créer des contenus pédagogiques et amusants à la méthode du story telling, en adaptant les cours ministériels sous forme d’une bande dessinée et des cartes de jeux, dans le but de vulgariser et faciliter la compréhension à travers les simulations entre la leçon et la vie réelle de l’apprenant, l’amusement par les caricatures et une bonne mémorisation grâce à une carte mentale qui résume le cours. Ce projet a été couronné par le premier prix national de la meilleure jeune entreprise sociale ainsi que le deuxième prix national de Digigirlz.

En outre, Funtawn a rejoint deux programmes d’incubation : le premier  «Dare Inc» organisé par Moroccan Cise, le deuxième, Orange Corners organisé par le ministère des affaires étrangères des Pays-Bas en partenariat avec Moroccan Cise. Et après un  partenariat avec l’organisation Ta7rir pour développer le design des bandes dessinées, Ils ont produit la première édition de «Oncle Rahal» qui vise le lycée marocain de sorte que 5 leçons ont été expliquées (histoire, physique, philosophie et arabe). Cette nouvelle bande dessinée a été financée sur  «Wuluj», une plate-forme de prévente. 339 copies de Oncle Rahal ont été vendues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *