Succès du 3ème salon dédié au laboratoire

Succès du 3ème salon dédié au laboratoire

Le spécialiste du laboratoire «Professional Labo» a organisé du 11 au 13 octobre à Casablanca la troisième édition de ses journées portes ouvertes. Cette édition s’est tenue sous le thème «Le meilleur de la technologie». Organisées toutes les trois années, ces journées portes ouvertes sont «Le» rendez-vous incontournable des professionnels officiant dans les quatre domaines que maîtrise Professional Labo. Il s’agit des secteurs de l’industrie agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’environnement, ainsi que des universités et des centres de recherche. A noter que le secteur de l’industrie pharmaceutique représente la part la plus importante d’activité de l’entreprise, avec pas moins d’une trentaine de partenaires. «Sur ce créneau, la demande est en effet très importante, vu que la plupart de nos partenaires font de l’export vers l’Afrique et le Moyen-Orient. Notre activité dans le secteur de l’agroalimentaire arrive par ailleurs en seconde position en termes de chiffres», affirme Youness Guennouni, président de Professional Labo.
Cette troisième édition s’est démarquée des précédentes par un programme très riche et varié. «Réglementation, organisation et certification sanitaire des produits», «La technologie NIR dans l’industrie agroalimentaire», «Les techniques de PCR», «L’art de la microscopie», «La maîtrise du pesage», ainsi que «Le tamisage et l’échantillonnage» ont été les thèmes retenus pour les 5 séminaires de cette édition. Des organismes et des sociétés de renommée mondiale (ONSSA, Buchi, Esco, Medline Scientific, Ohaus et Verder) ont animé ces différents ateliers. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont également été à l’honneur durant ces journées portes ouvertes. Notons que cette année l’événement s’est déployé sur un espace de 500 m². Quant au nombre de participants, leur nombre a été revu à la hausse. Une vingtaine d’exposants en provenance de Suisse, de Singapour, d’Allemagne, de France, d’Angleterre, du Portugal et d’Espagne ont pris part à l’événement. Près de 3.000 visiteurs ont répondu présent. L’édition précédente avait connu la participation d’une quinzaine d’exposants, avec un millier de visiteurs.  
Créée en 1992, la société Professional Labo est spécialisée dans le matériel de laboratoire sous tous ses aspects. Au fil des années l’entreprise a développé une expertise sans égal dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’environnement et des universités et centres de recherche. En 2005, la société a procédé à la restructuration et la diversification de son offre. D’année en année, Professional Labo a adopté une politique de proximité à travers la création de plusieurs agences réparties à travers le Royaume.  
Aujourd’hui, la société s’est fixé plusieurs objectifs dont la consolidation de sa place de leader sur le marché marocain en apportant des solutions à forte valeur ajoutée, l’enrichissement de sa gamme de produits, l’accompagnement du développement que connaît ce secteur au Maroc et le positionnement sur le marché africain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *