Suite à une réunion avec la tutelle : Les transporteurs routiers de marchandises annulent leur grève

Suite à une réunion avec la tutelle  : Les transporteurs routiers de marchandises annulent leur grève

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a fini par convaincre les professionnels du transport routier des marchandises de suspendre leur grève initialement prévue les 14 et 15 octobre.

  Cette décision a été prise à l’unanimité lors d’une réunion présidée par le ministre en présence des professionnels du transport routier des marchandises au cours de laquelle ont été abordées les différentes contraintes qui entravent leurs activités. Il s’agit de la dernière hausse du prix du gasoil et ses répercussions négatives sur la compétitivité des entreprises du transport, de la problématique du sur-tonnage et des conditions d’accès à la profession, a précisé le ministère dans le procès-verbal de la réunion.

Lors de cette rencontre, il a également été convenu de tenir une réunion dans les plus brefs délais avec les professionnels sous la supervision du secrétaire général du ministère, en vue d’examiner la décision relative aux conditions d’accès à la profession et la dynamisation de celle portant sur les fiches d’embarquement à partir du 1er janvier 2020, ainsi que le renforcement du contrôle de la surcharge.

Pour rappel, les transporteurs routiers reprochent au ministre de ne pas respecter les engagements du 3 novembre 2018 qui portent sur le tonnage, la gratuité de la carte professionnelle et le carburant. La question du tonnage des véhicules constitue le principal point de discorde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *