Taalim.ma, [email protected], la technologie Microsoft au service de l éducation

En 2010 le Ministère de l’Enseignement National, en partenariat avec Microsoft, a lancé Taalim.ma; une plateforme d’échange, de partage et de collaboration basée sur la technologie [email protected] de Microsoft, programme utilisé par des milliers d’universités, collèges et écoles dans près de 90 pays à travers le monde.

Cette année ce sont 7 million d’élèves, 400 000 professeurs et administrateurs présents sur la plateforme marocaine.

Messagerie instantanée, messagerie, calendriers partagés, carnets de contacts, espaces de travail, larges espaces de stockages (25Go), Blogs, etc… sont autant d’outils que vous pourrez utiliser sur cette plateforme.

http://www.buzzeff.com/kits/microsoft/bac%202012-Taalim.png

Pour s’inscrire rien de plus facile, chaque étudiant devra se rendre sur le site http://www.taalim.ma, activer son adresse e-mail « [email protected] », CNE signifiant code national d’étudiant, et entrer sa date de naissance en guise de mot de passe.

Cette année avec « L’Opération Bac 2012 »pour la première fois les bacheliers recevront les résultats du Bac ainsi qu’un relevé détaillé dans leur boîte e-mail Taalim ainsi que le planning des examens et les informations nécessaires à chaque étudiant (anales du Bac, guide pour l’orientation,etc…).

De plus, une application a été développée sur la page Facebook afin que chaque étudiant puisse venir poser ses questions directement. N’hésitez pas à venir l’utiliser http://www.facebook.com/taalimma ou à consulter le guide en ligne sur la plateforme Taalim http://www.taalim.ma

Grâce à cette plateforme, les étudiants ont la possibilité de travailler avec des outils professionnels dans un espace organisé à la façon du monde de l’entreprise et ainsi d’être mieux préparés pour leur future vie active.

Pour participer à  cette « Opération bac 2012 » venez vous inscrire sur http://www.taalim.ma

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *